Le Velours se personnalise en impression numérique !

Jeudi 18 avril 2019

Nos qualités Velours spécialement développées pour le siège, le plaid et le coussin se personnalisent en impression numérique

Comment fonctionne l’impression numérique textile ?

L'impression numérique textile est un procédé d'impression sur les textiles et les vêtements utilisant la technologie à jet d'encre pour imprimer des colorants sur le tissu. Ce procédé permet de produire des pièces uniques en alternative à la sérigraphie, quelque soit le type de tirage.

La première étape de l'impression numérique sur textile consiste à prétraiter le tissu avec des solutions liquides qui le préparent à accepter le colorant et à mieux absorber la couleur. Ensuite, le tissu passe dans l'imprimante, qui pulvérise le colorant sur le textile avec de minuscules gouttelettes. L'étape finale consiste à fixer le colorant sur le tissu, un processus qui assure la permanence du dessin. Selon le type de textile et le type de teinture, le fixage peut se faire à la vapeur, à la chaleur sèche ou à la pression. Parfois, il faut combiner deux ou plusieurs de ces procédés.

 

L’impression numérique sur du velours

Le velours est composé de nombreuses fibres différentes. C’est un tissu à plumes dans lequel les fils coupés sont répartis très uniformément, avec un poil court et dense, ce qui lui donne une sensation incroyablement lisse.

De nos jours, vous pouvez personnaliser vos tissus d’ameublement en velours avec votre propre design : coussins, fauteuils, l’impression numérique textile vous permet d’obtenir des produits de luxe qui vous ressemblent et qui répondent à vos exigences en termes de décoration.

Chez ASD Textiles, nous proposons l’impression numérique sur différents textiles, quel que soit vos tissus d’ameublement : rideaux, coussins ou fauteuils.

21 place des Vosges
75003 Paris
Logo ASD Textiles +33 6 09 68 84 06